Le recyclage d’objets
Présentation
Ce guide a été réalisé par Fuchsia, joueur Haranien sur le serveur Eanna.
Dans ce guide, il vous explique comment transformer vos objets fabriqués sous scellés qui ne vous seront pas utiles pour l’amélioration suivante.
Voyez comment donner une seconde vie à vos crafts ratés.

Nous allons voir comment utiliser à bon escient ces fameux objets de récupération.
Première étape.
Le première étape est simple et évidente, pour le recyclage, il faut des choses à recycler. De mon coté, j’ai fabriquer plein d’anneaux de premier niveau, afin de monter mon métier
fabrication
. J’ai donc dans mon inventaire, des dizaines d’anneaux, donnant de la force, ou de l’intelligence, ou de l’endurance, etc.

Deuxième étape.
Comme vous vous en êtes certainement rendu compte, pour passer du premier au deuxième pallier d’un item, il faut que le premier donne une statistique précise (de l’endurance dans mon cas). Or, tout mes anneaux ne donnent pas de l’endurance, certain octroient de la force ou encore de l’agilité.

Vous allez donc devoir acheter des Isolith à un marchand général, il vous en faudra une par item ne donnant pas la statistique souhaitée.

Troisième étape.
Vous allez désormais devoir « casser » vos items inutiles, avec les Isolith. Un clic droit sur l’Isolith, puis un clic sur l’item à casser. Vous allez obtenir deux choses, une poudre d’archeum (stellaire dans mon cas puisqu’il s’agit de bijoux), ainsi qu’un anneau récupéré. Cette étape coûte 10 points d’artisanat en maçonnerie.

Quatrième étape.
Maintenant en possession de vos objets récupérés, il va falloir vous trouver une forge de réfection (stellaire pour les bijoux (vert), lunaire pour les armures (bleu) ou solaire pour les armes (rouge)).

Pour le continent Est, vous en trouverez dans un bâtiment au Nord d’Austera, là où il est indiqué « Machinerie » sur votre carte.

Cinquième étape.
Une fois dans le bâtiment, trouvez la forge qui vous convient, puis associé trois items dit « récupérés » en un item classique, qui aura forcément la statistique qui vous convient, afin de pouvoir passer au pallier suivant ! Attention, cela coûte 100 points de mécanique.

Et voila ! Vous n’avez plus d’items inutiles sur les bras et, pouvez continuer à monter votre métier. J’espère que ce bref tuto vous aura aidé. Notez que j’ai utilisé ici des anneaux, mais cela fonctionne pour tout les items qui se craft (bijoux, armes, …).